Devenir enseignant de Bambou Do en Eveil par le Corps
Si vous n'avez jamais pratiqué le Bambou Do, il est préférable de faire l'expérience d'un atelier ou d'un stage avant de s'engager dans la formation. Le ressenti direct sera votre meilleur guide.

Soit vous rencontrez cet art et la formation devient une évidence, soit l'outil n'est pas adapté à votre actualité de cheminement personnel. L'expérience directe vous permettra de décider sereinement.

Les stages sont accessibles à tous, le rythme de chacun est respecté.

Un temps particulier sera consacré aux stagiaires en formation en plus des horaires tout public, soit pendant le stage, soit en dehors des temps de stage.

Les options Bambou Do Martial, Sabre, et Bambou Do pour les Enfants, font l'objet d'un autre système de formation (travail en Dojo) et ne sont pas inclus dans cette formation.
Cinq thèmes principaux
- Notre Corps: ce véhicule de haute technologie naturelle

- Les 3 formes d’expression naturelles du corps: kata dansé, kata martial, kata respiratoire

- Conscience des différents corps: y mettre de la paix et de la vie

- Le Bambou Do et l'auto-guérison: les processus naturels à l'oeuvre

- Etre enseignant de Bambou Do: notre éthique

Les formations sont assurées par Marc Cuevas,  fondateur du Bambou Do, assisté ponctuellement d'Enseignants titulaires et d'Intervenants extérieurs.
Deux niveaux de formation
Sampaï : le pratiquant est devenu un pratiquant avancé. Il peut poursuivre la formation pour un nouveau cycle dans l'optique de devenir Senseï ou pour sa propre évolution personnelle.
Il peut initier son entourage proche en séance individuelle non rémunérée.

Senseï : le pratiquant avancé peut enseigner à son tour. Il peut encadrer des ateliers individuels et collectifs, rejoindre l'équipe et avoir sa page sur le site de Bambou Do.
Des stages pratiques
Les attestations sont délivrées à l'issue de sessions pratiques validées, soit:

- Sempaï: 24 week-ends de formation pour les pratiquants 

- Senseï: 10 week-ends de formation et 2 stages pratiques pour les pratiquants avancés (Sempaï)

Chaque stagiaire dispose de son livret formation. Les stages y sont consignés, jusqu'à ce que les 24 sessions soient effectuées pour les pratiquants, 12 pour les pratiquants avancés.

Ce Manuel de l'Enseignant Stagiaire est aussi un outil de travail pour faciliter la pratique entre les stages. Il précise les exercices de bases et les acquisitions à valider. Il sera remis à chaque stagiaire enseignant après la signature du contrat d’engagement avec l'association Bambou Do France.
© Bambou Do France - 2020
closeleafchevron-downbars

La Feuille de Bambou Do

Pour ne manquer aucune de nos actualités,
abonnez-vous!

Vous êtes maintenant abonné à La Feuille du Bambou !

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Les informations transmises serviront à Bambou Do pour vous envoyer par mail nos actualités. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.