Les Maîtres qui ont inspiré le Bambou Do
Kakuen
"Lorsque, par initiative personnelle où grâce à autrui, nous contemplons les ténèbres de notre univers intérieur, nous prenons conscience que là, existe un système de sagesse et d’amour capable de nous éveiller à une humanité digne, différente du personnage de soi qui vit dans l’espace réel de la société.

Nous entrevoyons une force d’amour universelle, source de bienveillance et de secours à autrui, notre véritable image originelle, dans laquelle demeurent sagesse, courage et compassion.

C’est alors que nous formons alliance avec le grand principe de la vie de l’univers, que nous comprenons la mission dont nous sommes porteur, le devoir de l’accomplir dans ce monde, chacun avec son talent particulier. "
Daï Senseï - Grand maître de peinture, de calligraphie, de poésie et de sabre - Fondateur du Shi Gëi Do: La Voie Artistique du Samouraï
Gichin Funakoshi
"Ne jamais oublier que le Karaté
commence et finit avec le respect"
Karaté Do Okinawa Te
Morihei Ueshiba
"Matérialisez le Yang dans votre main droite,
Équilibrez-le avec le Yin dans votre main gauche,
et guidez votre partenaire "
O Senseï - Fondateur de l’Aïkido
Minoru Mochizuki
"L’essence des Arts Martiaux est dans l’enseignement: quand on donne on ne perd rien, quand notre esprit est tourné vers le don sincère, on apprend toujours une vérité"
Grand Maître de Budo
Jigoro Kano
"Rien sous le ciel n’est plus important que l’éducation: l’enseignement d’un maître de valeur peut en influencer beaucoup et ce qui a été appris correctement par une génération pourra être transmis à cent générations."
Fondateur du Judo
© Bambou Do France - 2020
closeleafchevron-downbarsyoutube-play

La Feuille de Bambou Do

Pour ne manquer aucune de nos actualités,
abonnez-vous!

Vous êtes maintenant abonné à La Feuille du Bambou !

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Les informations transmises serviront à Bambou Do pour vous envoyer par mail nos actualités. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.